Actualités, NEWS

TPI de Bonanjo (Douala) : 1 an avec sursis pour les 2 avocats poursuivis

TPI de Bonanjo (Douala) : 1 an avec sursis pour les 2 avocats poursuivis

Suite des incidents au tribunal de première instance de Bonanjo – L’audience en délibéré des avocats Augustin Wantou et Christelle Djonkou était très attendue mercredi 25 novembre. Leur mise en détention provisoire avait suscité des échauffourées entre les forces de l’ordre et des centaines d’avocats. C’était le 10 novembre dernier.

Verdict du Tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonanjo. Me Augustin Wantou et Christelle Djonkou sont reconnus coupables d’escroquerie. Ils sont condamnés à un an d’emprisonnement avec sursis pendant cinq ans. Ils devront aussi payer une amende chacun d’un peu plus de 1 million de FCFA.


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour l’inculpation d’outrage à fonctionnaire, les deux avocats ont été reconnus non coupables. Ils pourront faire appel de leur condamnation dans un délai de 10 jours. En attendant de régler leu amende, ils sont maintenus en détention.

En réaction à ce que les médias camerounais désignent comme l’affaire du TPI de Bonanjo, le Barreau camerounais a lancé un appel à la grève. Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, tous les avocats camerounais seront absents des tribunaux et prétoires du Cameroun. ©Dzaleu.com  –  O.B.

Abonnement illimité à 1 €/mois
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois