Actualités, NEWS

Tanzanie : 7 mois après la mort de Magufuli, la présidente fait appel à Tony Blair dans sa lutte anti-Covid

Tanzanie : 7 mois après la mort de Magufuli, la présidente fait appel à Tony Blair dans sa lutte anti-Covid

La Tanzanie totalise 1 367 cas et 50 décès selon les dernières données de Our World In Data. Pourtant, la nouvelle présidente estime que la situation est assez critique pour faire appel à Tony Blair.

Un geste qui sonne comme une insulte à la mémoire de John Magufuli. Ex-président tanzanien ouvertement opposé à la vaccination et en faveur d’un traitement, il est décédé dans des circonstances troubles le 17 mars 2021.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Tony Blair (Royume-Uni), nouveau « Monsieur Covid » de Tanzanie

Née à Zanzibar, Samia Suluhu Hassan est présidente de Tanzanie depuis mars 2021, après le décès soudain de son prédécesseur John Magufuli. Elle vient de confier la gestion du Covid au « Tony Blair Institute for Global Change. »

Depuis l’arrivée au pouvoir de Samia Hassan, Tony Blair a été reçu par la dirigeante deux fois. L’ex-premier ministre britannique est aussi chargé de travailler l’image de la Tanzanie auprès des investisseurs étrangers.

1,5% de la population tanzanienne est vaccinée.

Les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19

En Afrique comme en Occident, on remarque peu de sensibilisation officielle sur les effets secondaires des vaccins Covid-19. Voici en vidéo les données du VAERS, organisme officiel chargé de les recenser aux Etats-Unis. D’après ces chiffres, plus de 17 000 personnes sont décédées des suites du vaccin Covid-19 aux Etats-Unis.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :