Actualités, NEWS

Sport : les volleyeuses camerounaises sont championnes d’Afrique

Sport : les volleyeuses camerounaises sont championnes d’Afrique pour la troisième fois consécutive

Belle victoire pour les Lionnes indomptables du volley-ball, une de plus. Les filles menées par Jean-René Akono conservent leur titre de meilleures joueuses du continent.

Dimanche 19 septembre à Kigali (Rwanda), avait lieu la finale du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball. La rencontre opposait le Cameroun au Kenya. Les Lionnes ont remporté la manche par 3 sets à 1 : 25-21, 25-23, 15-25 et 25-23.

C’est le troisième sacre pour l’équipe du Cameroun après sa victoire en 2017 à Yaoundé, et en 2019 au Caire (Egypte).

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

La petite demi-finale devait opposer le Nigeria (battu par le Cameroun en demi-finales) au Maroc (précédemment battu par le Kenya). C’est le Maroc qui l’a emporté.

Avec cette troisième victoire, le Cameroun a désormais son ticket pour le CAN Monde. Le Kenya aussi en tant que finaliste.

Le championnat du monde de volleyball aura lieu en Europe et sera co-organisé par deux pas : la Pologne et les Pays Bas en 2022.

Autre bonne nouvelle pour le sport camerounais, les volleyeurs Hommes, finalistes, ont perdu contre la Tunisie, mais ils sont eux aussi qualifiés d’office pour le Championnat du Monde.©Dzaleu.com

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :