Actualités, NEWS

Sénégal : 2 proches de Macky Sall remerciés (Amina Touré et Boun A. Dionne)

Sénégal : 2 proches de Macky Sall remerciés (Amina Touré et Boun A. Dionne)  

Le Sénégal n’a plus de gouvernement. Celui-ci a été dissous hier mercredi 28 octobre par décret présidentiel. Les Sénégalais l’ont appris par communiqué, sans autre explication.  

Pourtant, le conseil des ministres de la matinée s’est bien tenu, et rien n’indiquait ce qui allait suivre. En tout, Macky Sall a signé quatre décrets. Le premier met donc fin fin aux fonctions des ministres et secrétaires d’Etat membres du gouvernement.  


Un autre décret présidentiel met fin aux fonctions de secrétaire général de la présidence de la République de Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Mai 2019, le président sénégalais avait supprimé le poste de Premier ministre, occupé alors par M. Dionne. Considéré comme un proche du président, il avait alors été nommé SG de la présidence de la République, poste qu’il vient de perdre.  

Une autre personnalité du pays perd son poste, la présidente du Conseil économique, social et environnemental. Ancien Premier ministre de Macky Sall lors de son premier mandat, Aminata Touré vient aussi de voir son poste actuel supprimé par décret.  

Maxime Jean Simon Ndiaye, secrétaire général du gouvernement, perd aussi son poste, supprimé. ©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Dernière minute : Aminata Touré, Boun Abdallah Dionne, Maxime Jean Simon Ndiaye, virés

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :