Culture, points de vue, Premium

Sélection ciné : 5 raisons de (re)voir Lionheart de Genevieve Nnaji

Lionheart, film nigérian de Genevieve Nnaji

Sélection ciné : 5 raisons de (re)voir Lionheart de Genevieve Nnaji

Lionheart fut le premier film africain à être distribué sur Netflix, en 2018. Voici 5 raisons d revoir ce petit bijou :

1
Le casting du film

Lionheart est un film tourné par une des actrices les plus talentueuses du continent (si ! si !) Lorsqu’on dit Nollywood (3e industrie cinématographique au monde), le nom de Genevieve Nnaji figure en bonne place.

L’actrice poursuit une brillante carrière qui dépasse de plus en plus les frontières du continent. Pas avare de défi, elle a décidé de passer à la réalisation. Pari réussi pour son premier coup d’essai. Sorti fin 2018, le film est acheté par Netflix, une première pour une production nollywoodienne.

Actrices africaines : Genevieve Nnaji, Nigeria, Nollywood
Genevieve Nnaji, Nigeria, Nollywood

2
L’histoire est inspirante

Dans Lionheart, Genevieve Nnaji joue Adaeze Obiagu, une jeune femme qui seconde son père à la tête de The Lionheart Company, une prospère entreprise de transport. Lorsque ce dernier tombe malade et doit momentanément abandonner les rênes de l’entreprise, Adaeze pense que son heure est venue. Hélas, son père a confié l’intérim à son frère, et Adaeze va devoir collaborer avec son oncle tandis que l’entreprise est confrontée à une série de défis. Un rôle de femme forte que nous apprécions.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :