Non classé

Samuel Eto’o candidat à la présidence de la FECAFOOT (Football Cameroun)

Samuel Eto'o Fils (Cameroun)

Samuel Eto’o candidat à la présidence de la FECAFOOT (Football Cameroun)

L’ex-international a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

« J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer ma candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football », a-t-il publié sur ses pages sociales.

« Après mûre réflexion, j’ai pris cette liberté par amour du Cameroun et par passion pour notre football. Pour moi, ce serait un privilège de servir la maison qui m’a donné tous mes titres de gloire et tous les honneurs dont la vie m’a gratifié« , écrit Samuel Eto’o dans une longue lettre d’intention.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

.

Le 11 septembre, la candidature de Samuel Eto’o à la fédération départementale de la Sanaga-Maritime était déclarée valide, une porte d’entrée pour candidater à la présidence de la fédération. Ce que certains lui contestaient, du fait de sa double nationalité.

Dès le vendredi 24 septembre, commencera alors le processus d’élections des présidents, vice-présidents et CA des représentations départementales de la Fédération. Le 1er novembre, aura lieu l’élection des délégués régionaux, dix au total. Puis, l’élection du président de la FECAFOOT interviendra le 11 décembre 2021, une histoire de sport, mais aussi de gros enjeux financiers.©Dzaleu.com – O.B.