Actualités, NEWS

Rwanda – Les 6 premiers cas d’Omicron entraînent un durcissement des restrictions aux voyageurs

Rwanda – Les 6 premiers cas d’Omicron entraînent un durcissement des restrictions aux voyageurs

Le Rwanda, 13 millions d’habitants, affiche un taux de vaccination (double dose) de 30%, un des plus hauts d’Afrique subsaharienne. De même, le pays est avec le Sénégal, ceux qui devraient accueillir les usines à vaccin a ARNm de Pfizer.

Inutile donc de dire qu’à Kigali, on affiche une politique pro-vaccin assumée. Côté restrictions, le pays s’est fait remarquer en 2020 par son adoption des mesures de confinement parmi les plus restrictives sur le continent.

De ce fait, le Rwanda ne pouvait manquer de suivre une ligne alarmiste face au variant Omicron.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Kigali a détecté ses six premiers cas de la variante Omicron. Immédiatement, le gouvernement a fait savoir dans un communiqué qu’il intensifiait les restrictions liées aux voyageurs.

Parmi les nouvelles mesures, une quarantaine prolongée. Mais elle demeure toujours moindre que les quarantaines observés dans des pays occidentaux.

Parlant d’Omicron, si le variant Delta reste le plus répandu en matière de Covid-19, celui découvert en Afrique australe, serait plus contagieux. Mais moins dangereux, avec des symptômes bénins s’apparentant à ceux d’un rhume.

Malgré les appels à la mesure de plusieurs médecins – dont ceux qui ont identifié le variant -, de nombreux pays continuent de se baser sur ce variant pour renforcer leur arsenal de mesures anti-Covid.

Omicron : Quand le ministre de la santé sud-africain fustigeait les restrictions touchant l’Afrique du Sud après la découverte du variant

Plusieurs pays dont les Etats-Unis avaient fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, et de six autres pays de l’Afrique australe

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleumediavideos
Styles de vie : @dzaleumag 
Langue Beti : @dzaleu_ekang

Kigali durcit les mesures pour les voyageurs internationaux

Article traduit*

Les visiteurs devront désormais se mettre en quarantaine pendant trois jours au lieu des 24 heures actuelles, a annoncé le gouvernement.

« Un test PCR Covid-19 sera effectué à l’arrivée et un test supplémentaire, effectué le troisième jour et le septième jour [aux frais] du voyageur, à partir de la date d’arrivée », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué mardi soir.

Le couvre-feu actuel de minuit à 4 heures du matin restera en place tandis que les boîtes de nuit ont reçu l’ordre de fermer leurs portes à peine trois mois après leur réouverture.

Le mois dernier, le Rwanda a été le premier pays d’Afrique de l’Est à interdire les vols directs à destination et en provenance de neuf pays d’Afrique australe où la variante Omicron a été signalée pour la première fois.

Au total, le pays a enregistré 100 763 cas de Covid-19 et 1 344 décès, selon les chiffres officiels.

Contrairement à d’autres pays de la région, le Rwanda a également commencé à administrer des vaccins de rappel aux adultes admissibles. *Source

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Projet de construction d’usines à ARMn (Pfizer) au Rwanda
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :