Non classé

« Apprendre à s’aimer vraiment »

Nadège Beausson-Diagne, actrice, Côte d'Ivoire-France

« Apprendre à s’aimer vraiment », le message de Nadège Beausson-Diagne

Le billet de motivation de la semaine – Partage en ce premier jour de la semaine, d’un message qu’il n’est pas vain de rappeler : apprendre à s’aimer.

C’est un travail de chaque instant qui exige de la persévérance et aussi une bonne dose d’empathie. Car, nous sommes souvent nos premiers juges. Ou à l’inverse, nous sommes très conciliants avec nos propres manquements.

Pour l’actrice Nadège Beausson-Diagne, apprenons à redevenir « meilleur-e ami-e » avec nous-mêmes

@nadegebeaussondiagne
“Apprendre à s’aimer vraiment. Un travail de chaque instant. Au delà des épreuves, des psychotraumatismes liés à ce que j ai subi, je veux vous dire qu il n’y a pas de fatalité et que l’on peut s’en sortir. Le travail de reconstruction psychologique est indispensable. Je redeviens ma meilleure amie. C’est pour cela que j’ai crée le collectif #memepaspeur qui lutte contre les violences sexuelles et que j’ai parlé de ce qui m’était arrivé. Oui le travail sur soi est difficile mais indispensable pour récupérer le sens de sa vie! Ensemble changeons les mentalités et tachons dans notre société de protéger les enfants et de punir sévèrement la pédocriminalité qui ruine des vies entières. Un enfant n’est jamais consentant. Je ne peux pas changer ce qui m est arrivé dans le passé mais mon travail psychanalytique m’a aidé à en faire quelque chose de constructif.”
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - Nadège Beausson Ndiaye, actrice, Côte d'Ivoire-France
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
Nadège Beausson-Diagne, actrice, Côte d’Ivoire-France

Nadège Beausson6Diagne est actrice et productrice ayant des origines ivoiriennes. Aussi à l’aise au théâtre qu’au cinéma, elle a aussi joué pour la télévision. On la retrouve dans des séries comme Pep’s ou Plus Belle la Vie (où elle jouait la Commissaire Sara Douala). Très engagée, l’actrice est à la tête du collectif Même pas peur qui entend sensibiliser et lutter contre la pédocriminalité.

Nadège Beausson-Diagne est aussi une des 16 actrices derrière derrière l’initiative “Noire n’est pas mon métier”

Ce collectif d’actrices Noires de France initié par l’actrice Aissa Maïga a fait le buzz au Festival de Cannes de 2018. Pour ses membres, les actrices françaises d’origine africaine ne devraient pas être cantonnées à des rôles clichés. Un livre a été commis par le Collectif : “Noire n’est pas mon métier.”©Dzaleu.com