Actualités, NEWS

Quand la technologie et la finance s’allient sur fond de changement climatique

Quand la technologie et la finance s’allient sur fond de changement climatique

Un calculateur individualisé de l’empreinte carbone de vos achats ça vous tente?
Ou alors une carte de crédit qui vous permet de consommer tout en protégeant la planète ?

Ces questions sont déjà au centre d’enjeux impliquant startups des technologies numériques, poids lourds des paiements en ligne, organisations de protection de la nature et même l’ONU.

En effet, l’organisation des Nations-Unies est partenaire de la start-up Doconomy. C’est par le biais de la « United Nations Framework Convention on Climate Change » (UNFCCC). En français, « Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques » (CCNUCC).

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Fondée en 2018, Doconomy s’est rapidement imposée dans le secteur de l’innovation numérique

L’entreprise suédoise développe entre autres services, des solutions d’achats se voulant écologiques.

Dans cet article (1) daté d’avril 2021, on apprenait que le géant MasterCard avait rejoint Doconomy. Le but du partenariat étant de « développer le calculateur de carbone Mastercard ».

« Une fonctionnalité spécialement conçue pour les banques », présentée comme capable d’être adaptée et personnalisée « pour les consommateurs soucieux de l’environnement, afin de surveiller leurs habitudes de consommation. »

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos

Le défi de paiements numériques liés à la consommation carbone

Cet article (2) datée du 7 septembre 2021 nous présente le « Cards & Payments Challenge » auquel Doconomy est partie prenante.

C&P Challenge est une sorte de programme pour des solutions innovantes entre le monde financier et la protection de l’environnement. Son objectif selon ses initiateurs : « Pérenniser la vie sur la planète Terre en permettant aux individus et aux entreprises d’assumer la responsabilité de leur empreinte environnementale » car « la crise climatique ne peut être résolue que collectivement. »

Le C&P Challenge vise à encourager l’émergence de « modèles de partenariat qui peuvent aider à éclairer la façon dont nous dépensons, les choses que nous achetons et la façon dont les paiements sont traités, rendant la consommation quotidienne plus durable. »

Parmi les partenaires de l’initiative, MasterCard, Barclays, WWF, ONU, etc.©Dzaleu.com

Sources (article en anglais)
(1) Crowdfundinsider
(2) Csrwire

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :