Hommes, Premium

Portrait – Qui est Joseph Abiodun Ladapo, responsable de la Santé de Floride

Portrait – Qui est Joseph Abiodun Ladapo, responsable de la Santé de Floride

Né au au Nigeria, Joseph Ladapo a immigré aux États-Unis à l’âge de 5 ans avec ses parents. Son père, microbiologiste, est arrivé aux Etats-Unis dans la poursuite de son cursus scolaire. Grand sportif durant ses études universitaires, mentor de plus jeunes, Joseph Ladapo a un parcours sans faute.

Voici ce que Ron De Santis disait le 21 septembre 2021 en annonçant la nomination de Joseph Ladapo :

« Je suis heureux d’annoncer que le Dr Joseph Ladapo dirigera le département de la santé de la Floride en tant que prochain chirurgien général de notre État. »

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Un riche parcours

« Le Dr Ladapo nous arrive de la David Geffen School of Medicine de l’UCLA avec un superbe bagage. Il a eu une carrière universitaire et médicale remarquable, avec un accent particulier sur la recherche en matière de politique de santé. Le Dr Ladapo apportera un grand leadership au ministère de la Santé. Je tiens également à remercier le Dr Scott Rivkees et le Dr Shamarial Roberson pour leur travail acharné au nom de tous les Floridiens. » (Communiqué gouvernemental)

« Joseph A. Ladapo, MD, PhD, est un médecin et un chercheur en politique de santé dont les principaux intérêts de recherche comprennent les interventions d’essais cliniques et la réduction du fardeau des maladies cardiovasculaires pour la population. Le Dr Ladapo a récemment obtenu un poste de professeur à la faculté de médecine de l’université de Floride (UF). Avant de rejoindre l’UF, il était professeur associé à la David Geffen School of Medicine, où il s’occupait des patients hospitalisés. Auparavant, il a été membre du corps enseignant du département de la santé de la population à la faculté de médecine de l’Université de New York et membre du personnel de la Food and Drug Administration des États-Unis.

Joseph Ladapo est marié et père de trois enfants. ©Dzaleu.com – O.B.

Mercredi 20 octobre, Joseph Ladapo s’exprime sur l’inutilité du port du masque à l’école
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :