Non classé

Port autonome de Douala : Les recettes font un bond de plusieurs milliards

Port autonome de Douala : Les recettes sous Cyrus Ngo’o font un bond de plusieurs milliards

Depuis, le PAD est sous la direction d’un Camerounais, Cyrus NGO’O, administrateur de formation. Auparavant, cette place capitale du trafic maritime et négoce en Afrique centrale, était sous la coupe du groupe Bolloré.

Avec l’arrivée de M. NGO’O, le PAD affiche des performances qui suscitent l’admiration de tous les Camerounais, même ceux qui ont peu de connaissances du domaine portuaire. Il faut dire que dans un pays marqué ces dernières années par des scandales de détournements et mauvaise gestion, la mue du PAD et sa gestion sont unanimement appréciées.

Pour 2021, le PAD a annoncé son budget, en augmentation côté recettes de plus de 27 milliards de FCFA

Mercredi 23 décembre, les membres du Conseil d’Administration du PAD étaient réunis lors de la 93ème session de leur instance. Au cours de celle-ci, ils ont adoptés le budget 2021. Il est de 125 582 940 609 de FCFA TTC en recettes, et de 121 436 359 000 de FCFA TTC en dépenses. Soit une augmentation de 27 686 940 609 FCFA en recettes, et de 25 040 359 000 FCFA en dépenses.

« A la fin des travaux, le Président du Conseil d’Administration a félicité le Directeur Général (Jean-Marc NGOS, Ndlr) pour les actions mises en œuvre pour l’amélioration de la performance opérationnelle du PAD, ainsi que l’attractivité et la compétitivité du Port de Douala-Bonabéri. Il l’a assuré du soutien ferme du Conseil d’Administration pour l’accomplissement de sa mission », peut-on lire sur la page sociale du PAD.

La veille, le 22 décembre, le PAD avait annoncé la naissance d’une régie de remorquage, elle aussi camerounaise. Par Dzaleu Team & M.Z.