Actualités, NEWS

Pentagone – Le nombre de suicides dans l’armée américaine a augmenté de 46 %

Pentagone – Le nombre de suicides dans l’armée américaine a augmenté de 46 %

Selon un rapport du Pentagone, le nombre de suicides parmi les forces en service actif de l’armée américaine au deuxième trimestre 2021 par rapport à la même période en 2020, a augmenté de près de moitié.

Les suicides dans l’armée américaine ont bondi de 46% au dernier trimestre par rapport à la même période l’année dernière. Selon ce rapport, 60 militaires américains se sont volontairement donnés la mort, contre 41 l’année dernière à la même période.

De plus, le nombre de militaires américains actifs et réservistes décédés par suicide au deuxième trimestre de 2021 était de 139, contre 130 au cours de la même période l’année dernière.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

En septembre 2021, l’armée a publié des chiffres montrant que les suicides dans ses effectifs ont bondi de 15 % en 2020, « Selon les données, 580 suicides ont été enregistrés l’année dernière, contre 504 l’année précédente », peut-on lire dans un article de Fox News.*

« Parmi ceux-ci, le nombre de suicides commis par les troupes de la garde nationale de l’armée a bondi d’environ 35 %, passant de 76 en 2019 à 103 l’année dernière, et l’armée de service actif a connu une hausse de près de 20 %. Les suicides du Corps des Marines ont augmenté de plus de 30%, passant de 47 à 62 ; tandis que les Réserves du Corps des Marines sont passées de neuf décès à 10. »

Image

À titre de comparaison, le nombre total de militaires décédés du coronavirus depuis le début de la pandémie, s’élève à 67.

Des chiffres relativement hauts, qui inquiètent la hiérarchie militaire américaine

« Les conclusions sont troublantes », a déclaré le secrétaire à la Défense Lloyd Austin. « Les taux de suicide parmi nos membres du service et nos familles militaires sont encore trop élevés, et les tendances ne vont pas dans la bonne direction. » * Source : Fox News

Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :