fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS

Ouganda : Yoweri Museveni candidat à la présidentielle de janvier 2021

Yuweri Museveni, président ougandais en pleine séance de sport à domicile

Ouganda : Yoweri Museveni candidat à la présidentielle de janvier 2021  

En photo, le président ougandais Yoweri Museveni avril dernier, en plein confinement. Tout de blanc vêtu, il exhorte ses compatriotes, exemple à l’appui, de faire de l’exercice.  

Âgé de 75 ans, Yoweri Museveni est à la tête de l’Ouganda depuis 34 ans. Il est désormais candidat à sa propre succession. Il a été officiellement désigné par le Mouvement national de résistance (NRM).

A la commission électorale à approuver cette candidature. Cela interviendra novembre 2020. Coronavirus oblige, il n’y aura pas de grands rassemblements de campagne sur le terrain. Elles seront faites en ligne, sur les ondes (radio) et télévision.

Yuweri Museveni, une figure appréciée au-delà de l’Ouganda  

Très apprécié sur les réseaux sociaux, Yoweri Museveni plaît aussi par son ton. Ce dernier est vu par une certaine opinion comme panafricain. Ainsi, janvier 2020, il s’était prononcé sur la Libye. Pour lui, “Les Africains ont échoué à protéger (la) contre les occidentaux.” Des propos tenus en marge d’une conférence internationale sur la Libye.

“Les pays africains n’auraient pas dû permettre aux pays occidentaux d’attaquer la Libye. Nous aurions dû intervenir. Nous avons essayé diplomatiquement, mais nous aurions pu intervenir même militairement. La Libye était un pays africain attaqué par des puissances étrangères, nous aurions dû intervenir”  ©Dzaleu.com

DZALEU MAG - 01 - Spécial Beauté et Cuisine
Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine