Actualités, Société

#OrangeDay : “Tous unis contre la violence à l’égard des femmes”

Journée Internationale de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

Share this post

#OrangeDay : “Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes”, une initiative onusienne

Jusqu’au 10 décembre, l’ONU sensibilise sur les violences faites aux femmes. C’est à travers la campagne qui a débuté le 25 novembre. Ce jour symbolique était aussi celui de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Dzaleu.com y avait consacré un édito de la DP, consultable ici.  

Dans cet article, nous vous partageons une communication de l’ONU sur l’initiative #OrangeDay  

“Dites NON – Tous UNiS mobilise des personnes du monde entier pour soutenir l’initiative #OrangeDay de la campagne “Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes”  

Elle appelle les personnes des quatre coins du monde à porter des vêtements ou des accessoires de couleur orange et à passer à l’action pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles dans chaque communauté, chaque espace public, dans les écoles et sur les lieux de travail, durant les conflits et les périodes de paix”  

“Seulement 52% des femmes mariées ou en union prennent librement leurs propres décisions concernant les relations sexuelles, l’utilisation de contraceptifs et les soins de santé”  

“Le thème des Nations Unies à l’occasion des 16 Jours d’activisme de cette année contre la violence à l’égard des femmes (du 25 novembre au 10 décembre) dans le cadre de la campagne “Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes” est :

Journée Internationale de sensibilisation contre les violences faites aux femmes
25 novembre :
Journée Internationale de sensibilisation contre les violences faites aux femmes
Orangez le monde : #ÉcoutezMoiAussi.  

“Joignez-vous à nous ! Publiez vos photos, vos messages et vos vidéos montrant comment vous participez à la campagne en utilisant les hashtags #orangetheworld et #ÉcoutezMoiAussi.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur Oranger le monde : #ÉcoutezMoiAussi , prenez connaissance de la note de synthèse de cette année.”  

“La Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993, définit la violence à l’égard des femmes comme “tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.”  
Source : ONU

Votre marque sur Dzaleu.com