Non classé

Lira devient la première Africaine à avoir une Barbie à son effigie

Félicitations Lira ! La chanteuse sud-africaine a une Barbie à son effigie. Il y a quelques jours, elle annonçait sa séparation avec son mari, mais la chanteuse rayonne plus que jamais, tant mieux. Depuis 2015, Mattel célèbre les femmes en tant que modèles, les femmes qui ont cette capacité à briser les frontières. Pour les soixante ans de la marque de poupées, enfin une Barbie 100% africaine.

« J’ai toujours été quelqu’un qui s’efforce de célébrer mon teint et mes cheveux naturels, et il est extraordinaire de voir cela reflété dans ma poupée qui, je l’espère, inspirera les filles du continent africain. » (Lira)

Lira, de son vrai nom Lerato Molapo, devient la première Africaine à avoir une poupée à son effigie dans le cadre de la campagne « Shero » de Mattel, créateur des Barbie. Pourquoi ? Parce qu’elle est reconnue comme modèle pour les jeunes filles, chose que la campagne « Shero » (contraction de « She » et « Heroe ») cherche à valoriser depuis maintennat plusieurs années.

lira-lerato-molapo-shero black barbie4
La Barbie africaine à l’image de Lira

« Je suis profondément honorée d’être le premier modèle africain de Barbie et je suis ravie d’être en phase avec une marque qui a pour mission de montrer aux filles des modèles plus diversifiés. » (Lira)

A Dzaleu.com, on apprécie Lira pas seulement pour son talent, mais pour cette énergie qu’elle dégage. On l’aprécie aussi pour sa faculté à célébrer son beau teint noir ébène.

Et bien sûr, nous apprécions aussi Lira pour ses superbes coiffures. Qu’il s’agisse de porter l’afro très court ou même le défrisé, ou encore de marier avec doigté et style l’afro et les nattes, Lira nous inspire régulièrement dans nos pages Coiffure que vous pouvez consulter ici. ©Dzaleu.com

Photos via @miss_lira (Instagram)

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :