Rasoirs jetables : ce qu’il faut savoir
Dans cet article, nous revenons sur ces informations qu’il est bon de connaître avant d’utiliser les rasoirs jetables.
Leurs avantages
- Ils sont économiques
- Ils sont faciles d’utilisation
Leurs inconvénients
- La qualité n’est pas toujours au rendez-vous
- Ils peuvent facilement contribuer à l’irritation de la peau surtout si mal utilisés.
L’utilisation des rasoirs jetables : à faire…
Avant
Bien hydrater la peau pour l’assouplir : douche tiède, massage avec une serviette propre humidifié d’eau chaude pour ouvrir les pores. Puis, mousse ou gel à raser qui vont faciliter le passage de la lame.
Pendant
Passez votre rasoir à l’eau chaude pour le nettoyer. Rasez-vous dans le sens du poil. Repassez le rasoir à l’eau tiède entre chaque passage
Après
Nettoyez-vous le visage à l’eau froide pour resserrer les pores. Cela diminuera aussi les risques d’irritations. Hydratez votre visage avec une huile ou crème appropriée.
Combien de fois utiliser le rasoir jetable ?
Comme son nom l’indique, il est jetable, à savoir qu’on s’en débarrasse après usage. Si possible, à utiliser une fois surtout en matière de rasage masculin. Si on souhaite aller plus loin, deux fois, pas plus car la lame émoussée serra d’autant plus une source d’irritation pour la peau.
Conclusion
Le rasoir jetable conviendra pour les barbes peu fournies et pour des utilisations sporadiques. Idéal pour un dépannage, il ne convient pas aux utilisations régulières en matière de rasage. Dans le doute, ne pas réutiliser un rasoir jetable. Si votre rasoir est jetable, ça veut dire qu’il ne faut pas le réutiliser. Si possible, préférez un rasoir électrique à une lame de rasoir.©Dzaleu.com