fbpx
Actualités, NEWS

Nicolas Sarkozy de nouveau mis en examen, clame son innocence

Nicolas Sarkozy de nouveau mis en examen, clame son innocence. Voici sa réaction suite à sa mise en examen lundi

L’ancien président français a été inculpé lundi 12 octobre pour “association de malfaiteurs”. C’est sa quatrième mise en examen dans le cadre de l’enquête sur le financement de sa campagne présidentielle en 2007.  

C’est Mediapart qui a donné cette information, confirmée par la suite par le Parquet national financier PNF). Selon le site d’informations et d’enquêtes Mediapart, Mouammar Kadhafi aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de 50 millions d’euros.

Pourtant, en 2011, lorsqu’il s’agit de bombarder la Libye, Sarkozy sera le plus virulent. Soutenu par Barack Obama, il est considéré comme l’artisan de la chute et mort tragique du Guide libyen.  

Réaction de Nicolas Sarkozy : «Je suis innocent de ce dont on m’accuse.” L’ex-locataire de l’Élysée a réagi via un communiqué sur son compte Twitter officiel :    

Dzaleu.com boutique sur Instagram @dzaleushop

Nicolas Sarkozy n’en n’a pas fini avec la justice  

Âgé de 65 ans, Nicolas Sarkozy fut président de 2007 à 2012. Candidat pour la deuxième fois en 2012, il perdit contre le socialiste François Hollande.

Il y a deux ans, en mars 2018, Nicolas Sarkozy était déjà mis en examen pour corruption passive, recel de détournement de fonds publics et financement illégal de campagne.  

Dès le 23 novembre, il sera devant la justice française pour le dossier dit des « écoutes », où est impliqué un proche, son avocat Thierry Herzog.

Et les ennuis judiciaires de l’ex-président français ne s’arrêtent pas là. Mi-mars 2021, c’est l’affaire Bygmalion, liée au financement de sa campagne en  2012, qui le ramènera devant la justice. ©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
Follow and like us