Non classé

« Tu dis que quoi ? » : L’Ivoirien Meiway chante le Cameroun

Meyway chante le Cameroun et sa culture dans "Tu dis que quoi?"

« Tu dis que quoi ? » : L’Ivoirien Meiway chante le Cameroun

Bel hommage de l’artiste Ivoirien Meiway à un pays frère, le Cameroun. Dans « Tu dis que quoi ? » chanson très endiablée portée par un clip qui met la culture camerounaise à l’honneur, Meiway vante les richesses du triangle vert-rouge-jaune.

« Ce clip réalisé entièrement au Cameroun par Alpha et Oméga productions, est extrait de l’album « Légende » de Meiway ( Meiway organisation 2019 )… ce titre composé sous un air de Ben skin à l’ouest du pays, fait une carte postale musicale des habitudes, mœurs et expressions orales du pays, de l’est à l’ouest, du nord au sud en passant par le centre… », peut-on lire en intro du clip sur la page YouTube officielle du chanteur.

Musique africaine : Meyway (Côte d'Ivoire)
Musique africaine : Meyway (Côte d’Ivoire)

Souvenir : le duo Meyway – Majoie Ayi (Bikutsi)

Âgé de 58 ans, Meiway est l’un des artistes les plus adulés de la scène continentale, notamment francophone. De son véritable nom Désiré Frédéric Ehui est originaire de Grand-Bassam, au sud d’Abidjan (Sud-Comoé). En 2011, il avait déjà collaboré avec la chanteuse de Bikutsi Majoie Ayi, sur le tube « N’exagère pas »

Mis en ligne le 14 mars, le clip « Tu dis que quoi » surfe sur le rythme « Benskin » (Ouest du Cameroun) et totalise à ce jour plus de 350,000 vues. Gastronomie des dix régions du pays, belles tenues traditionnelles, pas de danse du terroir, Meiway et Omega productions n’ont pas lésiné sur les moyens. Le résultat, sans être inoubliable, se consomme assez bien. ©Dzaleu.com

Meyway (Côte d'Ivoire) et Majoie Ayi (Cameroun) dans "N'exagère pas"
Meyway (Côte d’Ivoire) et Majoie Ayi (Cameroun) dans « N’exagère pas »