Non classé

Les super-héroïnes afro de la SF : Monica Rambeau – ÉDITION ABONNÉS

Captain Marvel - Monica Rambeau "Pulsar"

Les super-héroïnes afro de la SF : Monica Rambeau

La nouvelle de la sortie en 2022 de Captain Marvel 2, nous a donné envie de faire un zoom sur un des personnages féminins de l’univers Marvel : Monica Rambeau.

Dans l’univers Marvel et dans la série des Comics liés à « Captain Marvel », plusieurs personnages co-existent avec ce titre. Exemple avec Monica Rambeau, lieutenant des garde-côtes de La Nouvelle-Orléans. Second Captain Marvel, ses aventures sont écrites de 1983 au milieu de la décennie 1990. Celle qui se fera appeler plus tard « Photon », puis « Pulsar », a un pouvoir particulier : se transformer en n’importe quelle forme d’énergie.

Captain Marvel - Monica Rambeau enfant jouée par Akira Akbar
Captain Marvel – Monica Rambeau enfant jouée par Akira Akbar

Déjà apparue dans Captain Marvel enfant, sa mère est Maria Rambeau, pilote d’avion et amie de Carol Danvers

Voici ce qu’en dit le site Marvel-cineverse : « Monica Rambeau est la fille de Maria Rambeau. Elle est devenu amie avec Carol Danvers, une amie de sa mère, et refusait de croire les rapports qui affirmaient que Danvers avait été tuée dans un mystérieux crash d’avion. Monica fut impressionné d’assister au retour de Danvers six ans plus tard avec des pouvoirs considérables et convainc sa mère de rejoindre Danvers dans une mission pour aider le Général Skrull Talos. Avant la mission, Monica aida Danvers en choisissant les couleurs de son uniforme qu’elle utilisera plus tard en tant que Captain Marvel.

Dans Captain Marvel, Monica Rambeau apparaît enfant, et est interprétée par la jeune actrice Akira Akbar. Dans la série « WandaVision », Monica Rambeau (adulte), est jouée par Teyonah Parris. Elle devrait sans doute figurer au générique de Captain Marvel 2.©Dzaleu.com