Actualités, Culture

51ème NAACP Awards, les nominés sont connus

51ème cérémonie des NAACP Image Awards le 22 février 2020

51ème NAACP Awards, les nominés sont connus

Les nominés à la plus prestigieuse cérémonie récompensant les talents noirs, ont été dévoilés jeudi 9 janvier.

Cette année, Netflix fait la course en tête avec 30 nominations dans les catégories télévision. Il faut dire que le réseau distribue bon nombre de productions originales afro-américaines (et de belles pépites made in Nollywood Nigeria au passage).

Lupita Nyong’o, auteure depuis octobre dernier d’un livre pour enfant, est nominée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film d’épouvante « Us »

Elle aura à concourir avec d’autres actrices comme Alfre Woodard (qui jouait déjà dans 12 Years A Slave), Cynthia Erivo (qui joue Harriet Tubman dans le biopic du même nom), Jodie Turner-Smith (époustouflante dans le film « Queen & Slim » dont nous vous parlerons prochainement) et Naomi Harris.

Netflix est suivi par Universal Pictures avec 15 nominations dans les catégories cinéma, et RCA Records avec 14 nominations dans les catégories Recording. pour la littérature, l’éditeur Penguin Random House Leads totalise 8 nominations.

On retrouve aussi Lupita Nyong’o dans la catégorie littéraire pour Sulwé. En trois mois, le livre est devenu un best-seller

Lupita Nyong'o en afro
Le V de la victoire pour Lupita Nyong’o, pour fêter sa nomination

La cérémonie des 51ème NAACP Awards aura lieu le samedi 22 février 2020. Elle sera retransmise en direct et en exclusivité sur la chaîne BET. Vous pouvez découvrir la liste de tous les nominés ici. Le public a jusqu’au 7 février pour voter pour ses favoris.

La National Association for the Advancement of Colored People(NAACP) est est la plus ancienne et la plus grande organisation non partisane de défense des droits civiques des Etats-Unis. Elle existe depuis 1909. Les NAACP Image Awards qu’elle a mis en place depuis un demi-siècle, récompensent les réalisations des personnes de couleur dans les domaines de la télévision, de la musique, de la littérature et du cinéma.

Les Naacp Image Awards ont aussi un côté militant fidèle à l’esprit de l’organisation. Des personnalités et groupes œuvrant pour la justice sociale, sont aussi régulièrement récompensées. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :