Actualités, NEWS

Carton plein pour la série Tropiques criminels avec Sonia Rolland

Tropiques criminels - série d France 2 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye
Tropiques criminels, la nouvelle série de France 2 avec Sonia Rolland dans le rôle principal, a réussi son entrée dans le paysage médiatique

Selon Médiamétrie, plus de 4,5 millions de téléspectateurs ont été séduits par le premier épisode de cette série policière qui se déroule en Martinique.

L’histoire : Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland), enquêtrice d’origine martiniquaise, à la suite d’un drame personnel, se retrouve catapultée en Martinique avec ses deux enfants adolescents. Mélissa, qui a quitté son île natale à l’âge de quatre ans, va devoir diriger une section criminelle en collaborant avec Gaëlle Grivelli (Béatrice De La Boulaye ), capitaine plus que brut de décoffrage.

Tropiques criminels, une série qui met en avant deux femmes fortes

« L’une, la loi et l’ordre incarnée par Sonia Rolland. L’autre, la loi et le désordre interprétée par Béatrice de la Boulaye. Deux femmes libres et sans tabou. Aventurières et exilées, elles sont prêtes à tout pour rendre Justice dans cette île aux multiples visages.  »

Voilà comment France 2 présente sa série  de 8 épisodes d’une durée de 52 mn chacun.

Tropiques criminels avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye
Tropiques criminels – série d France 2 avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye

Pourquoi le choix de la Martinique?

Réponse dans la note d’intention des créateurs de « Tropiques criminels » (Eric Eider, Ivan Piettre et Thierry Sorel)

« Si nous avons souhaité faire de la Martinique le cadre de cette série, c’est évidemment pour profiter de ses décors magnifiques et si peu exploités dans nos fictions. Face à la grisaille, au climat morose et au pessimisme ambiant, cette série est la chance d’un réel rayon de soleil pour les téléspectateurs. Mais, plus qu’un simple cadre paradisiaque, la Martinique est un personnage clé de nos intrigues. L’île est traversée par les mêmes maux que partout en France mais a également ses particularités. Nous la découvrons dans toute sa diversité et sa richesse culturelle. »

Pourquoi ce choix de deux femmes pour incarner les rôles principaux?

Réponse des créateurs : la série se veut représentative de la France d’aujourd’hui.

« L’île est un cadre idéal pour proposer un duo d’enquêteurs inédits : deux inspectrices ! Avec Mélissa et Gaëlle, nous avons voulu mettre en scène deux héroïnes fortes, deux femmes modernes, représentatives de la société française d’aujourd’hui. Les femmes occupent de plus en plus de postes de responsabilité. Une évolution qui ne va pas sans heurt. Nos héroïnes n’ont de cesse de se confronter au machisme ordinaire. Avec humour, provocation et ironie, nos deux enquêtrices sauront à chaque fois remettre ces hommes à leur place et retourner ces situations en leur faveur. »

Sonia Rolland et sa complice à l’écran n’ont pas manqué chacune, de se féliciter pour cette belle audience, et remercier autant le public, que leurs collègues et toute l’équipe autour de la série.

Pour ceux qui ont raté les deux premiers épisodes, ils peuvent se rattraper sur le service streaming de la chaîne. Rendez-vous vendredi 29/11 à partir de 21h pour la suite.©Dzaleu.com avec France2

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :