Non classé

Tourisme : Retour sur le forum « Wave Madagascar »

Tourisme : Retour sur le forum « Wave Madagascar »

A l’initiative de la Présidence de Madagascar et sous la tutelle du Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, la 1ère édition de « Wave Madagascar » s’est tenue du 17 au 20 septembre à Antananarivo.

Le thème de ce Forum International des Investissements dans le Tourisme et les Transports était : « Découvrez tout le potentiel de Madagascar »

Investisseurs, opérateurs internationaux et nationaux, autorités administratives et porteurs d’affaires se sont donnés rendez-vous pour discuter du tourisme et des opportunités que Madagascar peut en retirer. Le pays souhaite en effet devenir une destination incontournable de l’Océan indien, et battre son record de 375 000 touristes en 2008, peu, comparés au quasi 1, 5 million de visiteurs que reçoit l’Île Maurice.

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - Madagascar mise sur le tourisme : (les Baobabs géants, une de ses richesses touristiques)
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
Madagascar mise sur le tourisme : les Baobabs géants,
une de ses richesses touristiques @Officedutourisme

S’inspirer du voisin mauricien

Madagascar peut s’inspirer de son voisin, l’Île Maurice. Cette destination très courue peut constituer un vivier pour Madagascar et pas seulement être vue comme une concurrente.

Wave Madagascar est un projet présidentiel

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - Madagascar mise sur le Tourisme - WAVE Madagascar / DR
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
Madagascar mise sur le Tourisme – WAVE Madagascar / DR

Durant sa campagne, Andry Rajoelina avait en effet annoncé son intention de faire de Madagascar une destination courue.

Pour la présidence malgache, l’industrie touristique doit faire l’objet d’une attention particulière

L’Etat pense notamment aux opportunités induites par le tourisme pour le pays, mais aussi les collectivités locales mais aussi son potentiel de croissance rapide, de quoi booster l’emploi. Madagascar espère d’ici quatre ans, passer d’une moyenne de 275 000 touristes/an, à 500 000. C’est aussi dans cette optique que des grands travaux ont été entrepris depuis 2017 à l’aéroport d’Ivato.

Madagascar a la chance de jouir d’une grande diversité

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - Madagascar mise sur le tourisme (Côte malgache)
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
Madagascar mise sur le tourisme (Côte malgache) @Officedutourisme

C’est en tout cas ce que pense Joël Randriamandranto, ministre du Tourisme, des transports et de la météorologie. Avec ses 5000 km de côte et sa faune et flore, Madagascar a des atouts de poids, pour le ministre. Pour lui, tout en s’inspirant de l’Île Maurice, Madagascar peut se différencier en privilégiant l’écotourisme et ciblant un public moins axé tourisme très haut de gamme.©Dzaleu.com