Actualités

Khalifa Sall : ses proches veulent sa réhabilitation politique

DZALEU.com : African Lifestyle Magazine – Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar, Sénégal

Khalifa Sall : ses proches veulent sa réhabilitation politique

Les proches de Khalifa Sall veulent qu’il soit réhabilité dans ses droits politiques. L’enjeu : lui permettre de briguer des mandats électoraux.

Khalifa Sall a été gracié dimanche 29 septembre sur décret du président Macky Sall

Khalifa Sall bénéficie ainsi d’une remise totale des peines de rpison, mais reste redevable de l’amende de 5 millions de F CFA à laquelle il avait été condamné, de même que ses co-accusés.

Mais pour les soutiens de Khalifa Sall, tout en étant reconnaissants de sa libération, ils n’ont pas manqué de souligner que cette grâce présidentielle ne lave pas l’honneur de Khalifa Sall, sali

Pour Bamba Fall du parti socialiste par exemple, l’ancien maire de Dakar est certes libre, mais entre-temps, il a perdu tous ses droits politiques à cause de cette condamnation judiciaire qui a ainsi empêchée sa candidature à la présidentielle de 2019.

DZALEU.com : African Lifestyle Magazine – Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar
DZALEU.com : African Lifestyle Magazine
Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar

Pour Barthélemy Dias repris par le site Seneweb.com : « Que les Sénégalais sachent que Khalifa Sall a été victime  d’une injustice notoire, pour avoir souhaité servir son pays. Ce souhait est toujours d’actualité. Nous avons dit, nous répétons et nous maintenons que nous avons choisi de travailler pour le Sénégal et personne, sur cette terre, ne pourra nous empêcher de le faire. »

Libre, Khalifa Sall a eu un tête-à-tête avec sa mère aux Parcelles-Assainies où elle réside et où l’attendait une foule enthousiaste. L’ex-homme fort de Dakar n’a pas manqué dans ses premiers mots à rendre grâce à Dieu et à remercier les Sénégalais pour leur soutien.©Dzaleu.com
Sources : Seneweb/ RFI / AFP

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :