Actualités

De l’émotion aux actions : Tiwa Savage ne sera pas au DSTV Delicious Festival

Tiwa Savage en mode extensions

De l’émotion aux actions : Tiwa Savage ne sera pas au DSTV Delicious Festival

Les meilleurs ambassadeurs du Nigeria aujourd’hui, sont ses célébrités. Qu’il s’agisse de musique ou cinéma, elles comptabilisent des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, une audience dont beaucoup se servent pour passer des messages. Ainsi, face aux violences xénophobes en Afrique du Sud, de Yemi Alade à Genevieve Nnaji ou Burtna Boy, les célébrités nigérianes ne sont pas restées muettes.

Ici, partage sur une réaction de Tiwa Savage, une action plutôt. Loin de simplement s’émouvoir de cette violence qui a choqué le continent, Tiwa Savage a déciodé de ne pas se produire à l’un des plus grands festivals sud-africains :

« Je refuse de regarder le massacre barbare de mon peuple en Afrique du Sud. Cela rend MALADE. C’est pour cette raison que je ne participerai PAS au prochain festival DSTV Delicious à Johannesburg le 21 septembre. Mes prières s’adressent à toutes les victimes et à toutes familles touchées par cette situation »

Ce message a été posté hier par Tiwa Savage sur son compte Instagram. Face aux réactions de nombreux internautes Sud-Africains (dont la tendance semble à la justification des violences), Tiwa Savage a posté d’autres messages :

« Tuer toute personne qui est Africaine, c’est mon peuple, qu’ils (les victimes, Ndlr), soient Nigérians ou non », répond-t-elle à une internaute qui lui dit qu’aucun Nigérian n’a été tué.

A un autre qui lui répond qu’elle n’a aucune fan-base en Afrique du Sud et l’accuse de se faire mousser avec de vieilles vidéos, la star Nigériane, 8 millions d’abonnés uniquement sur Instagram, réplique :

« Pourtant, j’avais été retenue jouer au festival, c’est un problème grave, où personne ne gagne, où le sang est versé, vieilles vidéos ou pas, les problèmes doivent être résolus. Nous Africains (y compris les Sud-Africains), avons besoin les uns des autres. »

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :