Actualités

Tchad : Un recrutement de 20 000 jeunes attendu dans la Fonction publique ?

Carte de l'Afrique sur Dzaleu.com

Tchad : Un recrutement de 20 000 jeunes attendu dans la Fonction publique ?

C’est ce qui ressort d’une annonce faite le 16 août dernier par Idriss Déby. Lors d’une cérémonie de remise de diplômes à une promotion de jeunes médecins Tchadiens formés à Cuba, Idriss Déby a fait savoir qu’il avait donné des instructions pour que tous les 133 membres de la promotion soient intégrés. Mais aussi, qu’instruction avait été donnée d’accélérer l’intégration de tous les autres nouveaux promus, soit 500 médécins au total.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

L’annonce de l’intégration des médecins n’était pas la seule. Idriss Deby Itno a en effet fait savoir que d’ici 2020, le pays allait s’engager dans un recrutement d’envergure touchant tous les secteurs de la Fonction publique. La première phase de ce recrutement massif devrait commencer cette année, et d’ici 2020, ce sont près de 20 000 jeunes qui auraient un poste dans la Fonction publique, selon le message du président Tchadien.

La question est maintenant de savoir quelles en seront les modalités, l’année 2019 tirant vers sa fin. Surtout, comment sera-t-il financé, au vu de la conjoncture économique du pays. En attendant, à Dzaleu.com, nous ne pouvons que souhaiter pleine réussite à ce projet ambitieux tendant à résorber le chômage des jeunes.

Restez connectés avec nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :