Actualités, NEWS

Pour French Fairy Tales, Noire = laide

Pour French Fairy Tale, être Noire signifie être laide pour une princesse

C’est ce qui ressort en visionnant un extrait de dessin animé mis en ligne il y a quelques jours. Dans celui-ci, l’héroïne de l’histoire est en pleurs car, ayant rompu un vœu elle a été punie et est devenue Noire. Mais, ce racisme décomplexé ne s’arrête pas là. La princesse passée de blonde à noire continue à se désoler de son sort dans un dialogue qui laisse pantois. Ignorance, idiotie ou méchanceté ? On se pose la question.

Pour vous résumer la scène, la princesse se lamente d’être devenue moche et laide après avoir été transformée en « Noire » (oui, vous avez bien lu) Et ceci a été posté sur YouTube, en 2019.

Suite aux réactions des Internautes, le dessin animé a été retiré de YouTube

Mais 26 juillet, la chaîne a mis en ligne une nouvelle version. Parmi les commentaires majoritairement en mode « On vous pardonne » , de nombreux Noirs. Cela nous a donné envie de parcourir le fil des commentaires des différentes vidéos et constater le grand nombre de Noirs (dont beaucoup de femmes) suivant cette chaîne.

Chaque chaîne YouTube maîtrisant ses chiffres, French Fairy Tales n’ignorait donc pas qu’il disposait d’un public africain, pourtant, cela ne les a pas empêché de mettre ce message raciste en ligne. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :