Actualités, NEWS

Suède – L’implant sous cutanée séduit

Suède – L’implant sous cutanée séduit

Pas encore commercialisée, la puce intéresse déjà certaines entreprises qui l’utilisent comme badge pour leurs employés.

Les adeptes y voient un moyen pratique de s’arrimer aux nouvelles façons de vivre, comme de devoir présenter son pass sanitaire. Que fait-on si son téléphone est en panne? Epicenter a la solution : une puce sous la peau.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Alors que dans de nombreux pays occidentaux, les taux de vaccination atteignent des records, une part non négligeable de la population continue de refuser le vaccin contre le Covid-19. Près de 6 millions en France selon les chiffres officiels, un peu plus de 17 millions au Royaume-Uni.

Pour Hannes Sjoblad, responsable de la société Epicenter qui développe la puce : « L’implant peut être lu par tout smartphone doté de la fonction NFC, je peux donc aller au restaurant ou au cinéma. »

« Il suffit de montrer mon bras qu’ils balaient avec un smartphone, et ensuite le passeport Covid que j’ai sur ma puce apparaît », dit-il.

« Pas besoin d’une application particulière pour cela », selon Hannes Sjoblad qui soutient que l’utilisateur a le contrôle, l’implant pouvant être enlevé à tout moment.

Source : RT France

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :