Actualités, NEWS

USA – Un juge bloque le mandat de vaccin de Biden pour les entrepreneurs fédéraux

usa etats-unis map carte

USA – Un juge bloque le mandat de vaccin de Biden pour les entrepreneurs fédéraux

Article traduit*

Un juge fédéral a empêché mardi 7 décembre l’administration du président Joe Biden d’appliquer un mandat de vaccin COVID-19 pour les employés des sous-traitants fédéraux.

C’est la dernière d’une série de victoires pour les États dirigés par les républicains, et repoussant les politiques de Biden en matière de pandémie.

Le juge du tribunal de district des États-Unis, R. Stan Baker, à Augusta, en Géorgie, a suspendu l’application du mandat à l’échelle nationale.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

La décision est intervenue en réponse à un procès intenté par plusieurs entrepreneurs et sept États

Parmi ces Etats :

  • Alabama,
  • Géorgie,
  • Idaho,
  • Kansas,
  • Caroline du Sud,
  • Utah,
  • Virginie-Occidentale.

La suspension s’applique à tous les États-Unis. En effet, l’un de ceux qui contestent la commande est le groupe commercial Associated Builders and Contractors Inc., dont les membres font des affaires dans tout le pays.

Le juge Stan Baker a découvert que les États réussiraient probablement dans leur affirmation selon laquelle Biden avait dépassé l’autorisation du Congrès lorsqu’il a émis l’exigence de vaccination en septembre 2021.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Une décision venue d’un juge nommé par Donald Trump

« La Cour reconnaît le bilan tragique que la pandémie de COVID-19 a causé à travers le pays et le monde », écrit le juge, nommé par l’ancien président Donald Trump.

« Cependant, même en temps de crise, cette Cour doit préserver la primauté du droit et veiller à ce que toutes les branches du gouvernement agissent dans les limites de leurs pouvoirs constitutionnels. »

La Maison Blanche ne s’avoue pas vaincue

Une porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que le ministère de la Justice continuerait de défendre le mandat.

« La raison pour laquelle nous avons proposé ces exigences est que nous savons qu’elles fonctionnent, et nous sommes confiants dans notre capacité, légalement, à les mettre en œuvre dans tout le pays », a déclaré l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, lors du briefing de mardi.

Un juge fédéral du Kentucky avait également émis une injonction préliminaire contre le mandat la semaine dernière, mais elle ne s’appliquait qu’aux entrepreneurs de trois États qui avaient poursuivi ensemble – le Kentucky, l’Ohio et le Tennessee.
* Source

Autre décision contre le mandat de vaccination, cette fois dans les prisons californiennes
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :