Actualités, NEWS

Vaccination des 5-11 ans – San Francisco première ville au monde à la rendre obligatoire

Vaccination des 5-11 ans – San Francisco première ville au monde à la rendre obligatoire

La ville américaine compte très rapidement exiger une preuve de vaccination contre le Covid-19 à tous ses habitants âgés de 5 ans et plus.

San Francisco leur demandera de disposer d’un schéma vaccinal pour pouvoir entrer dans certains lieux, et participer à certaines activités et évènements.

Mardi 2 novembre, le CDC a dit oui à la vaccination pour les jeunes enfants, emboîtant ainsi le pas à la FDA. Ce sont au total près de 28 millions d’enfants américains qui sont concernés.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

La vaccination des 5-11 ans devrait débuter cette semaine. Des lots de vaccins sont déjà distribués, comme ici à Washington

Vaccination des jeunes enfants

San Francisco est la première grande ville américaine à annoncer son intention de la rendre obligatoire. Les enfants âgés de 5-11 ans devront présenter une preuve de vaccination pour entrer dans certains espaces publics. Restaurants, gymnases, lieux de grands événements, etc.

Ces mesures sont déjà exigées de tous les San-franciscains de plus de 12 ans depuis août 2021.

Dr Susan Philip, responsable de la santé de la ville, a rencontré des parents concernés par la vaccination mardi soir.

Selon ses propos, la ville attendra qu’un délai suffisant soit écoulé après le schéma vaccinal complet pour le jeune public. Puis, l’obligation vaccinale va être étendue à la catégorie des 5-11 ans. Ce sera au moins 14 jours après la deuxième dose. Cette dernière intervient elle-même 21 jours après la première.

« Nous voulons absolument attendre et nous assurer que les enfants ont la possibilité de se faire vacciner. Au plus tôt 8 semaines après que le vaccin soit disponible pour les enfants », selon la responsable Santé de la ville.

« Il y aura un temps limité où il n’y aura pas ces exigences. Mais il y aura un moment où les enfants devront également présenter une preuve de vaccination pour accéder à certains lieux », a-t-elle déclaré.©Dzaleu.com – P. Kipré

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :