Non classé

Pass sanitaire – Le député réunionnais Jean-Hugues Ratenon dénonce « des lois autoritaires »

Pass sanitaire – Le député réunionnais Jean-Hugues Ratenon dénonce « des lois autoritaires »

Jeudi 4 novembre, au lendemain du nouveau vote à l’identique du parlement, le sénat français a une fois de plus rejeté le texte de loi. Les deux assemblées ont rendez-vous ce vendredi 5 novembre pour un vote définitif.

S’exprimant sur le sujet : « Je suis très choqué par l’obstination gouvernementale de bafouer nos libertés fondamentales », a déclaré Jean-Hugues Ratenon.

« Cette loi est une grave atteinte à nos libertés et aux valeurs de la république française » pour le député de la Réunion, qui s’exprimait mercredi soir depuis l’hémicyclique.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

« Vous nous obligez à vivre dans une société de contrôle. C’est ce qui vous convient parfaitement. Dans les outre-mers, l’obligation vaccinale entraîne un démantèlement du service public. Mais votre obstination (…) n’a que faire des services à la personne, n’a que faire de la souffrance et de la pression sur les gens. Vous êtes en train de détruire », a poursuivi Jean-Hugues Ratenon cité par le site l’Info.re.

Lors de la nouvelle adoption du texte de loi par le parlement, plus de moitié des 577 députés n’étaient pas présents. le texte a été voté vers 3 heures du matin. Sur les 7 députés réunionnais, les quatre présents ont voté contre, trois étaient absent.

Jean-Hugues Ratenon (France insoumise) est celui qui avait déjà interpellé Olivier Veran le mois dernier, l’accusant de « mépris » et de « réflexe colonial

Mis en place depuis plus d’un an déjà, la loi de Vigilance sanitaire donne des pouvoirs exceptionnels au gouvernement. parmi eux, le pass sanitaire, mesure restrictive qui suscite des manifestations depuis seize semaines déjà en France.

Le gouvernement souhaite prolonger la loi de Vigilance sanitaire jusqu’au 31 juillet, le sénat au 28 février. En jeu aussi, l’obligation vaccinale et toutes les restrictions liées au Covid.©Dzaleu.com – O.B.