Actualités, NEWS

France – Plus de revenu de Solidarité active (RSA) si non vacciné ?

France – Plus de revenu de Solidarité active (RSA) si non vacciné ?

Pas de revenu minimum, Revenu de Solidarité active (RSA) si non vacciné et qu’on refuse un emploi du faut de l’obligation vaccinale (Covid-19)?

C’est ce que souhaitent quinze départements français. En effet, le versement de cette allocation qui a remplacé le RMI, ainsi que la gestion des allocataires du RSA, incombent aux départements.

Vendredi 29 octobre, la Gironde a fait savoir que plusieurs départements avaient saisi le Premier ministre, comme le rapporte Ouest-France. Pour ces départements, le RSA doit être réservé aux personnes en activité avec des revenus insuffisants leur donnant droit à l’allocation. Ou dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité, sans que cela soit le fait de leur refus de se vacciner.© Dzaleu.com

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

La Gironde et 15 départements écrivent a Jean Castex pour couper les vivres aux non vaccinés éligibles au RSA

(O-F) – La Gironde refuse de rémunérer les antivax. C’est en substance ce qui se dégage du dernier communiqué du Département, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »

Une dépense supplémentaire que dénoncent la Gironde et quinze autres Départements qui ont signé une lettre destinée au Premier ministre Jean Castex. Parmi les signataires, les Landes, la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne.

Ces instances estiment anti-législatif de rémunérer certains salariés sous prétexte que ces derniers ne puissent exercer leurs fonctions du fait de leur refus du vaccin anti-Covid.

Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive. Source

Dans le registre des mesures à prendre contre les personnes refusant le vaccin contre le Covid-19, Noam Chomski propose de les isoler (sic !)

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :