Actualités, NEWS

Etre livré à domicile par drone : Le défi de Wing (Google) associé à Walgreens (pharmacie)

Etre livré à domicile par drone : Le défi de Wing (Google) associé à Walgreens (pharmacie)

Wing, une société d’Alphabet (groupe Google), va franchir une nouvelle étape dans le déploiement de ses drones. La société vient de signer avec le géant de la distribution pharmaceutique, Walgreens, afin de tester leurs drones de livraison dans une zone densément peuplée. Ce sera à Dallas au Texas.

Alphabet et ses drones Wing sont certifiés en tant que transporteur aérien par la Federal Aviation Administration (FAA). Cette certification leur permet de livrer des marchandises sur une large couverture régionale.

Walgreens est la deuxième chaîne de pharmacies aux Etats-Unis. Ses produits vont de la livraison de médicaments sur ordonnance ou en vente libre, de parapharmacie, de bien-être, etc.©Dzaleu.com – O.B.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Article original traduit* – Alphabet a annoncé aujourd’hui que Walgreens s’associe à Wing pour proposer des livraisons par drone dans une partie de la région Dallas-Forth Worth du Texas. Le géant de la pharmacie sera le premier à profiter d’un nouveau système de déploiement rapide de drones dévoilé par Alphabet.

Avant l’annonce de cette semaine, Wing a testé des vols de drones au Hillwoods Alliance Texas Flight Test Center de Fort Worth. Dans les semaines à venir, elle commencera des vols d’essai dans la ville de Frisco et la ville de Little Elm dans la région environnante, avec une expansion commerciale supplémentaire prévue dans les mois à venir.

Alphabet teste des systèmes en Australie depuis un certain temps déjà et exploite des livraisons à petite échelle dans la ville de Christiansburg, en Virginie, depuis 2019. L’entreprise dit avoir travaillé avec la FAA pour commencer à s’étendre dans des zones plus densément peuplées.

Un représentant a déclaré à TechCrunch :

« En avril 2019, Wing est devenu le premier opérateur de drones à être certifié en tant que transporteur aérien par la Federal Aviation Administration, ce qui nous permet de livrer des marchandises commerciales à des destinataires situés à des kilomètres, et nous avons obtenu une version élargie de cette autorisation pour nous lancer en Virginie en octobre 2019. Maintenant, nous travaillons à l’obtention des autorisations pour cette expansion, et nous effectuerons des vols d’essai et démontrerons nos nouvelles capacités dans la région dans les semaines à venir dans le cadre de ce processus. Avant de lancer notre service à DFW, nous travaillerons avec les autorités au niveau local, étatique et fédéral pour obtenir toutes les autorisations appropriées. »

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Dans cette première mise en œuvre, les drones décolleront du parking de Walgreens

Le système, qui utilise effectivement les conteneurs des drones comme hangars, peut également être déployé sur les toits ou à côté des bâtiments.

« Jusqu’à présent, ce type de service aux États-Unis était limité aux petites villes, où l’utilisation des terrains est moins encombrée et complexe », explique Alphabet dans un communiqué.

« La fiabilité de l’appareil de Wing et ses capacités avancées de planification et d’acheminement des vols le rendent particulièrement capable d’exploiter un service de livraison par drone hautement automatisé dans des environnements opérationnels plus encombrés et complexes. » – Source : TheCrunch

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :