Actualités, NEWS

Hilaire Ayissi : Les résultats de l’autopsie ne révèlent aucun vol d’organes

Hilaire Ayissi : Les résultats de l’autopsie ne révèlent aucun vol d’organes

Les résultats de l’autopsie pratiquée sur Hilaire Ayissi montrent que tous ses organes internes sont bien en place.

Hilaire Ayissi Mengue, 22 ans, est décédé à l’hôpital centrale de la capitale politique mi septembre 2021 après avoir reçu un coup de couteau. Sa mort avait été suivie d’une forte polémique. Des accusations de mutilations et des soupçons de trafic d’organes pesaient sur le personnel médical.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

La famille d’Hilaire Ayissi avait accusé les autorités médicales d’avoir prélevé des organes sur le corps de leur fils. Faux, selon les responsables de l’hôpital. Une autopsie a finalement été réalisée en présence de la famille du défunt, du médecin légiste de la famille, des responsables de la santé publique et des autorités judiciaires.

Lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, le 24 septembre, la famille a déclaré que les circonstances entourant la mort de leur fils n’étaient pas claires. Ils ont exprimé l’espoir que l’autopsie apportera des réponses à leurs questions.

Les résultats de l’autopsie viennent sauver l’image du personnel de l’hôpital central de Yaoundé et du directeur, le professeur Pierre Joseph Fouda, qui a été accusé de trafic d’organes. ©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :