Actualités, NEWS

A Paris, le pourcentage de vaccinés dépasse 100%, explication

A Paris, le pourcentage de vaccinés dépasse 100%, explication

En photo : une manifestation parisienne contre la vaccination obligatoire

L’information a inondé les réseaux sociaux dimanche, des screenshots reprenant une page du site gouvernemental publiant les données relatives à la vaccination en France. On peut y voir que la part de la population majeure complètement vaccinée à Paris est supérieure est de 103,09%.

Voici l’explication qu’en donne LCI :

« Ont été comptabilisés tous les individus totalement vaccinés et qui ont procédé à des injections dans Paris. Or, aucun règle en vigueur n’impose de recevoir un vaccin dans son département de résidence, si bien qu’un Lillois pourrait recevoir une dose à Brest quant une Niçoise serait habilitée à être vaccinée au Mans. Puisque Paris attire de nombreux travailleurs en provenance des départements limitrophes, tout porte à croire que beaucoup ont fait le choix de prendre des rendez-vous à Paris alors même qu’ils ne vivent pas nécessairement dans la capitale. »

LCI reconnaît toutefois que « Le site du gouvernement, pour proposer une présentation juste des chiffres, aurait dû limiter son chiffre de référence aux seuls résidents parisiens qui se sont fait vacciner (à Paris ou ailleurs en France), ou ne présenter que le nombre de personnes ayant complété leur schéma vaccinal à Paris, en valeur absolue. » Source

  • Dzaleu.com
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :