Actualités, NEWS

L’Italie manifeste contre l’obligation vaccinale généralisée (images)

L’Italie manifeste contre l’obligation vaccinale généralisée (images)

Les Italiens, très actifs sur le plan des manifestations contre le Green Pass (pass sanitaire), ont fait une véritable démonstration de force vendredi 15 octobre. C’est ce jour que le gouvernement de Mario Draghi avait choisi pour rendre la vaccination obligatoire pour tous les travailleurs.

Désormais, tout salarié (du privé ou du public) qui ne présentera pas une preuve vaccinale ou un test PCR négatif (non remboursé), se fera interdire l’accès à son travail jusqu’à ce que sa situation soit régularisée.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Si un peu plus de 70% des Italiens sont totalement vaccinés selon les chiffres officiels, des millions d’autres sur une population de 87 millions de personnes, n’entend pas se faire vacciner.

Samedi 9 octobre, des milliers de personnes s’étaient déjà rassemblées à Rome, des manifestations qui ont dégénéré en affrontements. Sur les réseaux sociaux, des vidéos amateurs circulaient, montrant des policiers gazer ou frapper des manifestants.

Outre les manifestations de vendredi 15, d’autres mobilisations sont prévues dans toute l’Italie ce samedi 16 octobre. En images, quelques manifestations italiennes contre l’obligation vaccinale généralisée depuis vendredi 15 octobre

L’Italie manifeste contre la vaccination obligatoire pour tous les travailleurs

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :