Actualités

Inde – Alerte sur des ruptures totales d’électricité au vu des stocks disponibles

Inde – Alerte sur des ruptures totales d’électricité au vu des stocks disponibles

Dans la capitale New-Delhi, les autorités alertent sur un arrêt total si l’approvisionnement en charbon n’est pas rétabli dans les 2 jours.

En Inde, on estime que plus de la moitié des 135 centrales électriques fonctionnant au charbon ont des stocks insuffisants. Ces centrales au charbon fournissent 70 % de l’électricité du pays. Elles ont des stocks de combustible de moins de trois jours.

« Si l’approvisionnement en charbon ne s’améliore pas, il y aura un black-out à Delhi dans deux jours. »

C’est ce qu’a déclaré Satyendra Jain, le ministre de l’électricité de New Delhi.

« Les centrales électriques au charbon qui fournissent de l’électricité à Delhi doivent conserver un stock de charbon minimum d’un mois. Mais ce stock a été ramené à un jour », selon les déclarations du ministre.

Reprises dans cet article de Ndtv, New Delhi Television, elles expliquent les causes de la situation actuelle.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

« Notre demande au centre est que des wagons de chemin de fer soient mis en place et que le charbon soit transporté vers les centrales le plus rapidement possible. Toutes les centrales ne fonctionnent déjà qu’à 55 % de leur capacité », a pour sa part déclaré le ministre du gouvernement du parti Aam Aadmi (AAP), Arvind Kejriwal.

Autre pays concerné par des coupures d’électricité, le Liban. Depuis samedi, le pays subit un blackout généralisé à cause d’une pénurie de carburant. ©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :