Actualités, NEWS

Liban : Le blackout ou panne d’électricité générale durera plusieurs jours

Liban : Le blackout ou panne d’électricité générale durera plusieurs jours

Le Liban est plongé dans une panne d’électricité générale depuis le samedi 9 octobre. Selon les autorités du pays, elle devrait durer plusieurs jours.

La panne d’électricité est survenue après que les deux principales centrales électriques aient été coupées vendredi 8 octobre. Cette coupure elle-même, faisait suite à une pénurie de de carburant.

C’est ce qu’a annoncé la société nationale d’électricité du Liban.

Cette situation se traduit sur le terrain par une coupure générale. Et lorsque l’électricité est en marche, elle est rationnée de manière drastique, à peine une heure par jour. Dans les stations-services, c’est la ruée vers un carburant qui fait défaut.

La panne d’électricité au Liban durera plusieurs jours, selon un responsable du gouvernement. Pour tenter de remédier à la situation et relancer les centrales d’Al-Zahrani et de Deir Ammar, des contacts sont actuellement en cours pour rétablir partiellement l’électricité.

Autre pays connaissant un blackout, l’Inde où l’Etat de New Delhi alerte sur une rupture totale, au vu des stocks disponibles. ©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :