Actualités, NEWS

France : L’injection d’une 3ème dose de vaccin Covid étendue aux plus de 18 ans

France : L’injection d’une 3ème dose de vaccin Covid étendue aux plus de 18 ans

L’injection d’une dose de rappel (troisième dose), existait déjà. Mais, elle était réservée aux personnes les plus fragiles et celles âgées de 65 ans et plus.

La campagne pour la troisième dose a commencé le 1er septembre 2021. Elle fait suite à la recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) dans un avis rendu le 24 août 2021.

Le « booster » ou dose de rappel doit être administrée 6 mois après la dernière injection de vaccin, et 4 semaines après l’injection unique de Janssen.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Lundi 4 octobre 2021, le régulateur européen a approuvé l’administration d’une troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech pour les plus de 18 ans

«Des doses de rappel de Comirnaty peuvent être envisagées pour les personnes âgées de 18 ans et plus, au moins six mois après la deuxième dose», a déclaré l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans un communiqué.

« Sur la base de ces données, le comité a conclu que des doses de rappel peuvent être envisagées au moins six mois après la deuxième dose pour les personnes âgées de 18 ans et plus », selon l’AEM.

Seul le vaccin Pfizer est pour le moment concerné, en attendant les études sur le Moderna.

Mais, les agences de santé publique français ne se sont pas encore prononcées sur l’extension de la troisième dose. On apprend aussi que les double vaccinés pour le moment ne verront pas leur QR code (pass sanitaire) expirer comme en Israël.

« Une personne éligible à une dose de rappel conservera un pass valide en 2/2. Si la personne fait une troisième dose, elle aura un nouveau pass sur lequel il sera marqué 3/3. Mais l’ancien restera valable », selon le ministère de la Santé et des Solidarités.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :