Actualités, NEWS

Californie – De nombreux parents enlèvent leurs enfants des écoles publiques suite au vaccin obligatoire

Californie – De nombreux parents enlèvent leurs enfants des écoles publiques suite au vaccin obligatoire

De plus en plus de parents enlèvent leurs enfants des écoles publiques suite à l’adoption de l’obligation vaccinale par le gouverneur démocrate confirmé Gavin Newsom.

Touché par une procédure de rappel initiée par des citoyens de son Etat, Gavin Newsom a été confirmé dans son poste. Il avait reçu le soutien de tous les démocrates jusqu’au plus haut sommet, Kamala Harris, Joe Biden, Barack Obama. Cette confirmation enlevait la possibilité à Larry Elder, pro-Trump, de lui succéder. Il aurait été ainsi le premier gouverneur afro-américain de Californie, un État traditionnellement bleu.

Vendredi 1er octobre, la Californie a fait savoir que tous les écoliers en âge d’être vaccinés devaient l’être.

La réaction des parents ne s’est pas faite attendre : désinscriptions en masse des écoles publiques.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Des sites d’enseignement à distance hors service suite à l’affluence

Selon cet article du California Globe, les demandes de renseignements sur l’enseignement à domicile et le soutien scolaire ont augmenté de façon spectaculaire.

La ruée des parents vers l’enseignement à distance a été si forte que certains sites d’enseignement à domicile ont dû fermer en raison du volume d’utilisateurs cherchant de l’aide.

VOIR AUSSI : Vote de rappel de Gavin Newsom

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Gavin Newsom communique sur les soutiens officiels à sa mesure

Face aux fortes critiques des Californiens via les réseaux sociaux tout le week-end, le gouverneur Gavin Newsom a publié lundi 4 octobre, les divers soutiens reçus pour sa mesure.

Dans ces déclarations signées d’associations et de syndicats liées à l’enseignement, leurs dirigeants félicitent l’obligation vaccinale.

« La California State PTA soutient l’utilisation des vaccins pour protéger la santé et la sécurité des enfants et des familles en Californie », écrit Carol Green, présidente de l’Association des parents d’élèves de Californie.

« La CFT Union prêt à travailler avec le Gouverneur Newsom sur les vaccins Covid pour les enfants et le personnel, y compris l’obligation de vaccins (avec des exemptions appropriées) le semestre suivant l’autorisation complète. Bonne démarche de Gavin Newsom », a pour sa part tweeté Randi Weingarten, présidente de la Fédération américaine des enseignants.

« L’enseignement et l’apprentissage sont plus efficaces en présentiel, et le vaccin COVID-19 est une mesure éprouvée pour prévenir les maladies mortelles, en gardant les écoles sûres et ouvertes pour l’enseignement en présentiel, et nous rapprochera de la possibilité de mettre cette pandémie dévastatrice derrière nous« , écrit E. Toby Boyd, président de l’Association des enseignants de Californie.

Ce qui a fait réagir Lance Izumi, directeur principal du Centre pour l’éducation – Pacific Research Institute

Pour Lance Izumi, le gouverneur Gavin Mewsom, en essayant de montrer que sa mesure est soutenue, donne la priorité aux syndicats et non à des sources médicales.

« Le communiqué de presse de Gavin Newsom place les commentaires de la Fédération américaine des enseignants, de l’Association des enseignants de Californie, de la Fédération californienne des enseignants et de l’Association des employés des écoles de Californie avant ceux de l’Association médicale de Californie, qui figurent en bas de page, ce qui en dit long sur les personnes que Gavin Newsom apprécie le plus », écrit M. Izumi.

Pour Lance Izumi, « La tendance actuelle à la désinscription est sur le point de devenir un torrent » en Californie.©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :