Non classé

Cameroun : le chef de la police Mbarga Nguele réagit après la vidéo montrant des violences policières

police cameroun

Cameroun : le chef de la police Mbarga Nguele réagit après la vidéo montrant des violences policières sur un jeune interpellé pour vol présumé

Mardi 21 septembre, une vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux camerounais. Elle montre des agents de police commettant des actes de violence sur un jeune homme lors de son interrogatoire pour vol présumé.

Mbarga Nguele, Directeur général de la sureté nationale, s’est exprimé via un communiqué. Il condamne ces actes et annonce des sanctions pour leurs auteurs.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

« Une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux présente depuis ce matin, des images de fonctionnaires de police entrain d’administrer à un mis en cause, dans le cadre d’une enquête pour vol, un traitement inhumain et dégradant, à l’aide d’une machette, dans une unité de police », peut-on lire.

Les faits sont excats et ont eu lieu au commissariat du 18ème arrondissement de Yaoundé, dans la nuit du 15 au 16 septembre, reconnaît le communiqué.

« Les fonctionnaires en question ont été identifiés et font l’objet de mesures appropriées pour répondre de leurs actes devant les instances judiciaires et disciplinaires », conclue le communiqué.©Dzaleu.com – O.B.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang
. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !