Actualités, NEWS

Les voyageurs israéliens persona non grata en Suède

Les voyageurs israéliens persona non grata en Suède

Israël est l’un des pays les plus vaccinés et actuellement en pleine campagne pour la troisième dose de vaccination. Pourtant, les cas de contamination au Covid-19, comme de personnes hospitalisées (cas graves) explosent. Mais, cela ne semble pas dissuader les Israéliens. Plus de 26% s’y sont déjà mis dans un pays où avoir reçu deux doses de vaccin, est désormais considéré comme insuffisant.

Après le Portugal mercredi 1er septembre, c’est au tour de la Suède d’interdire l’accès à son territoire aux voyageurs israéliens. En cause, l’explosion de l’infection dans l’un des pays les plus vaccinés au monde.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleumediavideos
Styles de vie : @dzaleumag 
Langue Beti : @dzaleu_ekang

La Suède interdit son territoire à plusieurs pays

Mikael Damberg, le ministre de l’Intérieur de la Suède, a déclaré aux médias que la forte augmentation des cas de COVID-19 en Israël, aux États-Unis et dans d’autres pays est la raison pour laquelle ils ont été retirés de l’exemption d’interdiction de voyager de la Suède.

Malgré la campagne de vaccination de masse d’Israël, le virus a continué de se propager, a déclaré Damberg. La Suède, qui contrairement aux autres pays européens, n’a jamais adopté le tout confinement, a aussi interdit d’entrée sur son territoire d’autres pays. Parmi eux, les États-Unis, le Kosovo, le Liban, le Monténégro et la Macédoine du Nord.

Quant à Israël, plusieurs politiciens israéliens ont critiqué la directive de l’Union européenne sur les listes verte, orange ou rouge. En effet, chaque pays est classé dans une liste, en fonction des variants qui y circulent, et des taux d’infection. Israel, jusque-là sur liste verte, a été enlevé.

Israël a aussi critiqué le Portugal, premier pays européen à avoir interdit son accès à des citoyens israéliens suite à la pandémie de Covid-19. ©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button
. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :