Non classé

Yaoundé : Mini comice agricole pour aider les consommateurs

Yaoundé : Mini comice agricole pour aider les consommateurs

Belle initiative au Cameroun, par les ministères de l’Élevage et de l’Agriculture. Il s’agit d’un mini comice agropastorale qui a débuté lundi 21 décembre et s’achève ce mercredi 23 décembre. Son but : proposer aux populations de la capitale politique plusieurs produits agricoles, à l’approche des Fêtes.

Au menu depuis ces 3 jours au Musée nationale de Yaoundé, produits agricoles frais, produits animaliers et partage d’expérience. Arrêt sur actualité avec cet article de la Cameroon Radio Television. Par M.Z.

Fêtes de fin d’année : Des produits accessibles à toutes les bourses

CRTV News – C’est l’objectif de la 11e édition du mini comice agro-pastoral de fin d’année qui se déroule à Yaoundé du 21 au 23 Décembre 2020. Organisé conjointement par le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales et le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, l’événement regroupe au musée national, les seigneurs de la terre en provenance des 10 départements de la région du Centre. Une plateforme qui met à la disposition du public, des produits d’origine animale et agricole aux prix contrôlés.

Mama Agnès est membre d’un Gic du village Mintanye dans le Nyong et Kelle. Elle présente avec fierté sa marchandise composée des spécialités de cette partie du pays comme les “Mintoumba” qui reviennent à 100 F l’un. Elle est aussi fière de mettre à la disposition du public, “Le riz du village” sous la forme décortiquée et non décortiquée à 100 et 125 F. L’huile de palme utilisée dans les plats traditionnels comme le Eru, le “Mbongo Tchobi”, ou encore le koki est également présente ici.

Cette cultivatrice estime en plus qu’il s’agit de la bonne qualité au prix de 500 F la bouteille. Quant à la banane plantain relativement chère et de qualité douteuse ces derniers temps sur nos marchés, elle assure que ses produits ont mûri naturellement et ne comportent donc aucun danger pour les consommateurs. Tout comme l’igname également présente et qui se vend à 20 000 f la bassine (…)