Actualités, NEWS

Cameroun : Le salon du manuel scolaire à Yaoundé et Douala

Cameroun Bourse du livre : Salon du manuel scolaire à Yaoundé Omnisport

Cameroun : Le salon du manuel scolaire à Yaoundé et Douala

La rentrée scolaire a lieu lundi 5 octobre. Parmi les nouveautés de cette rentrée scolaire 2020-2021, la gratuité de certains manuels scolaires pour le niveau 1 du primaire (SIL et CP).

Mais aussi, une initiative culture à encourager : le retour de la bourse du livre. Et incluse dans celle-ci, le Salon du manuel scolaire.

L’évènement, qui avait pour parrain le journaliste Alain Belibi, s’est tenu Place Saint-Josué au quartier Omnisports de Yaoundé. ©Dzaleu.com

CRTV News – Après plusieurs années d’absence, la nouvelle bourse du livre, initiée en 1991 par Ferdinand Nana Payong, spécialiste en marketing et en communication camerounais a repris du service mardi 29 septembre 2020 à Yaoundé.

En plus de cette bibliothèque ouverte, le promoteur de la Bourse du Livre a pensé aux parents en cette veille de rentrée scolaire. Et c’est tout naturellement que l’on aperçoit des éditeurs des livres scolaires installés tout autour de la salle qui sert de cadre à cette édition 2020 de la Bourse du livre. Ici, le prix de vente est le plus bas possible. Normal, on achète chez l’éditeur lui-même.

Outre l’achat des manuels scolaires, il est également possible d’échanger les anciens livres de vos enfants. Surtout si ceux-ci sont toujours au programme. En fonction de leur état, vous pouvez repartir avec des livres neufs contre une faible contrepartie financière, ou recevoir gratuitement des livres déjà utilisés, mais correctement conservés.
Source : CRTV News

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :