Actualités, NEWS

Rentrée scolaire au Cameroun 5 octobre 2020

Une école au Cameroun

Rentrée scolaire au Cameroun 5 octobre 2020

Hier lundi 5 octobre, ils étaient des milliers de jeunes Camerounais à reprendre le chemin des classes. Rentrée scolaire aussi au NoSo, dans les deux régions anglophones.

Depuis lundi, les élèves camerounais ont donc renoué avec l’école après plus de six mois d’arrêt dû au Covi-19, suivi des vacances. En effet, suite à la crise sanitaire, le Cameroun avait fermé ses écoles le 17 mars 2020.

Pour tenter de maintenir la continuité pédagogique, des initiatives tournées vers le e-learning avaient fleuri. parmi elles, celle de la radio Télévision nationale (CRTV). Cette dernière avait ainsi pu offrir des cours via la télévision et la radio, aux élèves en classes d’examen.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour le supérieur, la rentrée des cours aura lieu le 15 octobre

Pour cette rentrée, primaire, secondaire ou enseignement supérieur sont amenés à adopter de nouvelles habitudes. Enseignement à distance, école en présentiel ou en partie à la maison, protocoles sanitaires, le point sur les mesures gouvernementales. Leurs buts, garantir la sécurité du corps enseignant et des élèves.

Dans le primaire, on note l’installation de l’enseignement hybride (blended learning) école/maison, l’enseignement à distance avec la création des centres d’apprentissage déjà prévue dans les chefs-lieux des dix régions, la mise à disposition des supports pédagogiques de type « Livrets d’Activités » et une mesure hautement saluée, la distribution de manuels scolaires gratuits pour le niveau I du primaire (SIL et CP).

Au secondaire, outre l(e-learning, un accent particulier est mis sur la sécurité. Ainsi, les établissements scolaires vont être pourvues en caméras de surveillance. Au Supérieur, plus d’importance au numérique avec l’arrivée de centres du numérique, grâce à la coopération chinoise.@Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :