Actualités, NEWS

GCE Cameroun : performance en baisse avec 64,24% de réussite à la session 2020

Ecole camerounaise

GCE Cameroun : performance en baisse avec 64,24% de réussite à la session 2020  

Les résultats de la session 2020 de l’examen du Government Study Certificate Examination « Certificat d’études du gouvernement » (GCE) ont été publiés vendredi 2 octobre 2020.  

Ce pourcentage est en baisse de presque dix points par rapport à l’année précédente. En, 2019, le taux de réussite à cet examen clé du sous-système scolaire anglophone au Cameroun, était de 74,28%.©Dzaleu.com    

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le président du conseil d’administration de la GCE, le professeur Ivo Leke Tambo, a déclaré qu’en dépit de cette baisse, davantage de candidats ont passé l’examen cette année.  

«Nous avons eu beaucoup de défis, mais les candidats ont bien performé. En regardant les résultats, vous découvrirez que nous avons quelques améliorations cette année. Nous pensons que parce que les parents et les enfants ont commencé à apprécier l’importance de l’éducation comme auparavant, beaucoup d’entre eux ont abandonné les fausses informations qu’ils obtiennent des médias. C’est pourquoi nous avons eu 40.000 étudiants supplémentaires qui se sont présentés à l’examen. L’année dernière. Nous avions 110.916 candidats, et cette année, 154 148 candidats ».  

Il dit qu’un autre succès obtenu est l’introduction de l’examen de l’enseignement technique et professionnel, qui a récupéré 69,08% au niveau avancé et 64,4% au niveau ordinaire.  

Réagissant aux résultats, la ministre de l’Éducation, le professeur Nalova Lyonga, a adressé ses félicitations à toutes les parties prenantes pour avoir organisé avec succès l’examen, au milieu de la pandémie COVID-19.
Source : CRTV News

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :