Actualités, NEWS

Yaoundé : le stade d’Olembe prêt à être opérationnel

cameroun yaoundé stade olembe

Yaoundé : le stade d’Olembe prêt à être opérationnel

Le terrain de jeu principal du stade Olembe a été transformé en une installation de football moderne et déjà utilisé pour un match de football.

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi et le président du site d’Olembe, le gouverneur Naseri Paul Bea, étaient là pour voir par eux-mêmes cette transformation radicale.

Après avoir visité certaines des zones en travaux de construction dans le stade principal, le patron du MINSEP et son immense délégation se sont rendus sur le terrain déjà marqué pour un match de football.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le gouverneur, président du chantier s’est même joint aux autres pour donner un coup de pied au football sur le terrain d’Olembe

Pour lui, c’est une réelle satisfaction de voir à quel point le stade a pris forme lentement mais régulièrement et peut désormais être utilisé pour les matches.

Le Ministre a pour sa part exprimé sa satisfaction du travail effectué tout en mettant en garde les cadres supérieurs de la Compagnie Magil Construction de respecter toutes les instructions de sa hiérarchie. L’imposante installation est en effet très bien avancée avec peu ou pas de travaux à faire sur le stade principal du complexe Olembe.

Selon le directeur de projet de la société Magil Construction, Marc Debandt, les huit mâts géants pour l’éclairage ont été installés sur les deux terrains d’entraînement. À l’intérieur du stade, les sièges sont intacts, la piste d’athlétisme est presque prête, la tribune présidentielle, la tribune des médias et les salles de conférence sont terminées.

En fait, chaque zone est prête ou presque prête dans le stade principal. Répondant aux questions de la presse sur l’état d’avancement des centres commerciaux et de l’hôtel à construire dans le complexe, le directeur du projet a déclaré qu’ils seraient livrés début 2021. (Crtv News)

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :