Actualités, NEWS

Cameroun : la CRTV fait une mise au point face aux attaques tribalistes

cameroun map carte

Cameroun : la CRTV fait une mise au point face aux attaques tribalistes de certains activistes

Son médiateur s’est exprimé samedi dans un communiqué de 3 pages. Preannt acte d’une « monstrueuse cabale à leur sujet sur les réseaux sociaux », la Cameroon Radio Television réagit.

En cause, des attaques d’activistes proches du groupuscule dénommé BAS, et qui appelle à l’insurrection dès mardi 22 septembre au Cameroun. Pour la CRTV, cette cabale se traduit notamment par « une tentative de lecture tribale » de la gestion de de la CRTV.

Pour le médiateur, ces écrits à charge « trahissent d’emblée l’obsession à mettre en avant le nom du Directeur général, alors que les nominations des responsables de l’office sont une prérogative du Conseil d’administration de la Crtv.

Pour comprendre, la CRTV est dirigée par Charles Ndongo, journaliste émerite d’ethnie Beti, celle que la mouvance BAS et ses affiliés polices (MRC), accuse de tous els maux, au motif qu’il s’agit de l’ethnie du ptésident camerounais. Ainsi au cameroun, même une chaîne de télévision est victime d’instrumentalisation à connotation tribale.

Et le médiateur de conclure que « cette pitoyable opération est de nature à discréditer le travail des manceurs d’alerte camerounais. » ©Dzaleu.com – O.B.

Tout le communiqué consultable ici.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :