Actualités, NEWS

Libye : démission du gouvernement de l’Est

libye carte map

Libye : démission du gouvernement de l’Est

Suite à la chute de Mouammar Kadhaffi, la Libye est aujourd’hui divisée en plusieurs factions t deux gouvernements. Celui de l’Ouest basé à Tripoli, et reconnu par l’Onu. Celui de l’Est, non reconnu par l’Organisation des Nations-unies et dirigé par Abdallah al-Thani.

Après plusieurs jours de manifestations publics contre l’absence de services de base, ce gouvernement vient de démissionner. @Dzaleu.com – K.P.

XINHUA – Le gouvernement libyen basé dans l’est du pays, dirigé par Abdallah al-Thani, a présenté dimanche sa démission à la Chambre des représentants après trois jours de manifestations dans plusieurs villes de l’est.

Selon un communiqué publié par la Chambre des représentants, la démission du gouvernement a été présentée lors d’une réunion d’urgence entre le président de la Chambre des représentants, Aguila Saleh, et M. Al-Thani, lors de laquelle ils ont discuté des demandes des manifestants.

Des manifestations ont éclaté dans un certain nombre de villes de l’est de la Libye contre le manque de services de base, principalement l’électricité, les soins de santé et les fonds dans les banques locales.

Dans une situation marquée par l’insécurité et l’escalade de la violence, la Libye reste politiquement divisée entre les gouvernements de l’est et de l’ouest, tous deux en concurrence pour la domination sur le pays.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :