Actualités, NEWS

Yaoundé : la route de Nkolmesseng enfin réhabilitée

Yaoundé 5 Nkolmesseng

Yaoundé : la route de Nkolmesseng enfin réhabilitée, pour la grande satisfaction des riverains

Ceux-ci, lassés de subir les nids de poule et poussière ou boue de cette route, s’en plaignaient régulièrement.

La mairie compétente (Yaoundé V) s’est saisie de la question, et va procéder au pavage de la route. Si les riverains de Nkolmesseng ne cachent pas leur satisfaction, pour eux, seul un goudronnage de cette route permettra de résoudre définitivement les problèmes rencontrés.©Dzaleu.com

Le projet est supervisé et financé par le Conseil de Yaounde 5

Crtv News – La route reliant le lycée bilingue du gouvernement de Yaoundé au carrefour de Nkolmesseng est en cours de réhabilitation par le conseil municipal de Yaoundé 5. Le maire de la municipalité a lancé le projet le 25 août 2020. Les travaux pour faciliter la circulation des personnes et des marchandises dans la localité dureront un mois.

Le maire du Conseil de Yaoundé 5, Augustin Bala a indiqué que l’amélioration des conditions de vie de la population et le développement de la zone est l’un des objectifs du Conseil de Yaoundé 5.

Réaction des habitants : La population de Nkolmesseng a salué l’initiative du maire et de son équipe

«C’est un grand soulagement pour nous. Au début, nous avons eu des difficultés à accéder à la route avec une moto à cause des nids-de-poule mais maintenant c’est facile, explique Veronica une coiffeuse vivant dans la région.

Selon Christian Elingui, président du syndicat des chauffeurs de Nkolmesseng, c’est une nouvelle page dans ce quartier après avoir souffert pendant des années.

«Nous remercions le maire et son équipe pour ce geste. Au début, il nous a fallu 10 à 15 minutes de G.B.H.S Essos Yaoundé à la jonction de Nkolmesseng. Maintenant, nous passons au maximum 6 minutes pour l’atteindre. Nous supplions le gouvernement de goudronner la route après cela. »

Christian Choupou, cycliste, affirme que le reprofilage de la route de Nkolmesseng les aidera pendant un certain temps : «La route était trop mauvaise et nous avons été témoins d’accidents ici. Le pavage de la route par le conseil nous aidera pour le moment, mais lorsque de fortes pluies commenceront, nous pourrions recommencer à souffrir. Nous voulons que le conseil goudronne la route »
Source & Photo : CRTV News

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :