Actualités, NEWS

Présidentielle congolaise de 2021 : L’ex-ministre Mathias Dzon candidat

Congo Brazzaville

Présidentielle congolaise de 2021 : L’ex-ministre Mathias Dzon candidat

Les électeurs de la République du Congo sont appelés aux urnes l’année prochaine. L’opposant Mathias Dzon, ancien ministre de Sassou N’Guesso, a annoncé sa candidature au scrutin de 2021.

Mathias Dzon fut ministre des Finances de 1997 et 2002. Déjà candidat en 2009, il ne récidivera pas en 2016, boycottant le scrutin. L’ex-ministre cette fois, entend bien être présent en 2021. Selon lui, le Congo Brazzaville a besoin d' »hommes nouveaux » pour « sortir du chaos. »

Mathias Dzon a été désigné par son parti (ARD – Alliance pour la République et la démocratie) dimanche 29 août. C’était lors de la convention nationale de l’ARD, regroupement de plusieurs petits partis politiques. dans son communiqué final rendu public dimanche dernier, l’ARD réaffirme sa confiance en l’homme de 73 ans., le mieux à même selon eux, de « sortir le Congo de la crise la plus terrible de son histoire ».

De son côté, Sassou N’Guesso n’a pas encore infirmé ou confirmé sa candidadture. Pourtant, il a été désigné par son parti décembre 2019.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :